La saison du rhume et de la grippe a déjà commencé. Dans les transports en commun et aux tables adjacentes des bureaux, les éternuements et la toux sont de plus en plus entendus. Et malgré le fait que dans de tels cas, le ministère de la Santé recommande de rester à la maison pour ne pas infecter les autres et ne pas avoir de complications, beaucoup en particulier
les employés de bureau zélés vont travailler en toutes circonstances et dans toutes les conditions. Afin de ne pas rejoindre les rangs des éternuements, vous ne devez pas oublier les principaux aspects d'un mode de vie sain - c'est un sommeil complet, du sport et une bonne nutrition. Je vous propose 5 produits qui, de par leurs propriétés, aident à résister aux malheurs de l'hiver.
Je dirai tout de suite que ce ne sont pas des agrumes standard.
1-Poisson
Le poisson gras contient une grande quantité de protéines et d'acides gras oméga-3. Les protéines sont nécessaires à la synthèse des structures du système immunitaire (peau, membranes, cellules et anticorps). Sans ces structures, le système immunitaire est comme un soldat sans armes, qui reste sans défense contre les virus et les envahisseurs bactériens. La dose recommandée est de 2 à 3 portions de 100 grammes par semaine.
2-Yaourt
En plus d'un grand nombre de protéines, le yogourt contient des probiotiques qui renforcent le système immunitaire. Cela est dû aux bactéries " amies "qui ne permettent pas aux" mauvaises " bactéries de dépasser le niveau autorisé. La dose journalière recommandée est d'environ 200 ml.
3-œuf
Un œuf de taille moyenne contient 6,8 g de protéines. Les protéines sont un matériau de construction nécessaire pour les muscles et pour maintenir le corps en bonne forme. En plus des protéines, les œufs contiennent également une grande quantité de vitamines et de minéraux. Ceux-ci comprennent les vitamines B6 et B12, qui aident à maintenir un système immunitaire sain.
4-Noix
Les noix sont une collation riche en protéines. De plus, les noix sont une bonne source d'ensemencement et de zinc – ces deux minéraux sont essentiels pour maintenir le système immunitaire en bon état.
5-Poivron et légumes verts
Dès l'enfance, on nous a appris à penser que la teneur la plus élevée en vitamine C dans les agrumes. Dès que nous nous sommes sentis mal, on nous a immédiatement conseillé de boire du thé au citron et de manger plus d'orange. En fait, la teneur en vitamine C des poivrons est beaucoup plus élevée que celle des agrumes. Les épinards, les choux de Bruxelles, la laitue et le brocoli sont également riches en vitamine C. Et bien que la vitamine C ne puisse pas bannir un rhume ou une grippe, elle aidera à réduire le temps de la maladie et à accélérer le processus de guérison.
Les poivrons rouges ont trois fois plus de vitamine C que l'orange. Il est recommandé de manger au moins certains de ces types de légumes crus, car le processus de cuisson réduit la teneur en nutriments.
Maintenant, nous n'avons clairement pas la saison des poivrons et des légumes verts, mais de nombreuses mamies sur le marché suivent le rythme et vendent non seulement du chou blanc standard, mais aussi des choux de Bruxelles de leur propre production. Quant au brocoli, il peut simplement être légèrement bouilli dans de l'eau salée et servi avec des plats de viande ou avec une omelette.
Commentaires
Enregistrer un commentaire