Accéder au contenu principal

5 Aliments pour Aider à Combattre le rhume et la Grippe

La saison du rhume et de la grippe a déjà commencé. Dans les transports en commun et aux tables adjacentes des bureaux, les éternuements et la toux sont de plus en plus entendus. Et malgré le fait que dans de tels cas, le ministère de la Santé recommande de rester à la maison pour ne pas infecter les autres et ne pas avoir de complications, beaucoup en particulier 

5 Aliments

les employés de bureau zélés vont travailler en toutes circonstances et dans toutes les conditions. Afin de ne pas rejoindre les rangs des éternuements, vous ne devez pas oublier les principaux aspects d'un mode de vie sain - c'est un sommeil complet, du sport et une bonne nutrition. Je vous propose 5 produits qui, de par leurs propriétés, aident à résister aux malheurs de l'hiver.

Je dirai tout de suite que ce ne sont pas des agrumes standard.

1-Poisson

Le poisson gras contient une grande quantité de protéines et d'acides gras oméga-3. Les protéines sont nécessaires à la synthèse des structures du système immunitaire (peau, membranes, cellules et anticorps). Sans ces structures, le système immunitaire est comme un soldat sans armes, qui reste sans défense contre les virus et les envahisseurs bactériens. La dose recommandée est de 2 à 3 portions de 100 grammes par semaine.

2-Yaourt

En plus d'un grand nombre de protéines, le yogourt contient des probiotiques qui renforcent le système immunitaire. Cela est dû aux bactéries " amies "qui ne permettent pas aux" mauvaises " bactéries de dépasser le niveau autorisé. La dose journalière recommandée est d'environ 200 ml.

3-œuf

Un œuf de taille moyenne contient 6,8 g de protéines. Les protéines sont un matériau de construction nécessaire pour les muscles et pour maintenir le corps en bonne forme. En plus des protéines, les œufs contiennent également une grande quantité de vitamines et de minéraux. Ceux-ci comprennent les vitamines B6 et B12, qui aident à maintenir un système immunitaire sain.

4-Noix

Les noix sont une collation riche en protéines. De plus, les noix sont une bonne source d'ensemencement et de zinc – ces deux minéraux sont essentiels pour maintenir le système immunitaire en bon état.

5-Poivron et légumes verts

Dès l'enfance, on nous a appris à penser que la teneur la plus élevée en vitamine C dans les agrumes. Dès que nous nous sommes sentis mal, on nous a immédiatement conseillé de boire du thé au citron et de manger plus d'orange. En fait, la teneur en vitamine C des poivrons est beaucoup plus élevée que celle des agrumes. Les épinards, les choux de Bruxelles, la laitue et le brocoli sont également riches en vitamine C. Et bien que la vitamine C ne puisse pas bannir un rhume ou une grippe, elle aidera à réduire le temps de la maladie et à accélérer le processus de guérison.

Les poivrons rouges ont trois fois plus de vitamine C que l'orange. Il est recommandé de manger au moins certains de ces types de légumes crus, car le processus de cuisson réduit la teneur en nutriments.

Maintenant, nous n'avons clairement pas la saison des poivrons et des légumes verts, mais de nombreuses mamies sur le marché suivent le rythme et vendent non seulement du chou blanc standard, mais aussi des choux de Bruxelles de leur propre production. Quant au brocoli, il peut simplement être légèrement bouilli dans de l'eau salée et servi avec des plats de viande ou avec une omelette.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment faire face à la dépression printanière?

Comment faire face à la dépression printanière? Paradoxe: dans la rue, il devient plus chaud et plus clair, et sur l'âme - plus sombre. On entend les oiseaux chanter, le babillage de la première gouttelette, les bourgeons sont sur le point de fleurir. Mais l'arrivée du printemps ne plaît pas à beaucoup, mais "tue". Vous vous fatiguez vite, vous voulez dormir tout le temps, tout est ennuyeux... Qu'est-ce que la dépression printanière? Le tableau clinique du trouble affectif saisonnier (TAS) a été décrit pour la première fois en 1984 par le psychiatre Norman Rosenthal et ses collègues du National Institute of Mental Health (États-Unis). Il a été constaté qu'il s'agit d'une forme de dépression qui se manifeste chez les personnes en bonne santé mentale lorsque les saisons changent. En règle générale, le trouble affectif saisonnier se manifeste par l'arrivée du froid (blues d'automne) et est associé à un changement brusque des conditions météorologi...

Comment prendre des photos professionnelles à la maison

La seule chose qui reste à faire est de parcourir avec envie le prochain magazine photo. Je souhaite donc développer les techniques photographiques les plus belles et les plus sophistiquées. Beaucoup de gens supposeront que de telles fins nécessitent un équipement coûteux. Mais cette hypothèse est fausse car vous n'avez pas besoin d'utiliser le meilleur appareil photo ou de passer des années à perfectionner la technique pour prendre de telles photos. Cela ne nécessite que votre désir et une petite quantité de temps libre chaque jour. Il est à noter qu'il est préférable de prendre des photos avec un appareil photo qui a une résolution plus élevée. À ce jour, sur le marché des produits photographiques, vous pouvez trouver des appareils avec une matrice de 40 à 55 mégapixels. C'est bien sûr bien, mais avec le désir et les compétences appropriées, vous pouvez faire une photo de première classe sur un appareil photo de 30 mégapixels. De plus, l'objectif est important lor...

Bon maquillage de vos propres mains

Pour faire un très bon maquillage, vous avez besoin des éléments suivants: des produits cosmétiques de haute qualité, une solution coiffante et une technique de maquillage minimale. Un bon maquillage commence par préparer la peau. Il doit être nettoyé et hydraté. Vous devez utiliser des moyens spéciaux afin de masquer les lacunes. Par exemple, vous pouvez utiliser un correcteur. Après avoir masqué les imperfections, vous pouvez procéder au revêtement principal sur le dessus de la base. Le fond de teint est appliqué sur la peau avec de légers mouvements larges, après quoi il peut être mélangé. Il est important d'éviter l'apparition de frontières entre la peau propre et le fond de teint. La couche de crème doit être très fine. Ce n'est qu'alors qu'il reposera presque imperceptiblement mais créera un teint uniforme et sain. Le maquillage des yeux est l'étape suivante. Vous devez appliquer soigneusement le maquillage si vous voulez que les yeux paraissent beaucoup p...